L'imprimé du tartan et son histoire

Le tartan est partout à la mode. Le tartan est une laine de tartan colorée généralement associée au clan écossais. Il se caractérise par une alternance de couleurs en bandes et de fils de laine colorés.

Foulard Tartan Scarf & Co (21)

Tartan, un imprimé emblématique

Si vous devez combiner tartan et kilt, sachez que les traces originales de ce tissu remontent à la Chine ancienne! Au début, ce tissu était composé de carreaux blancs et marron. Il faut dire que le nombre de couleurs est limité car elles sont obtenues à partir de plantes, de racines et de baies.

Aujourd'hui, il existe trois types de tartan:

  • Tartan classique, damier vert et bleu à rayures rouges
  • Tartan officiel avec vert et bleu sur fond noir et rayures blanches
  • Tartan royal, rouge, vert et bleu sur fond blanc ou blanc, noir et rouge sur fond gris.
Foulard Tartan Scarf & Co (22)

Le tartan, symbole politique des Écossais

Ce n'est qu'au XVIIe siècle que le tartan reçoit des lettres de nobles et est adopté par les Écossais. Ce tissu est ensuite devenu une partie des vêtements quotidiens des habitants des montagnes. Cependant, en 1747, la Grande-Bretagne a envahi la Grande-Bretagne. Charles Edward Stuart, chef de la rébellion, interdit de porter du tartan.

Cependant, le célèbre tissu à carreaux est né de ses cendres au début du XIXe siècle. En 1822, George IV, alors roi du Royaume-Uni de Grande-Bretagne, le répara et le porta lors de sa visite à Édimbourg, la capitale de l'Écosse. Au 19ème siècle, tous les clans islandais reconnus avaient des motifs uniques.

Foulard Tartan Scarf & Co (8)

Comment le tartan entre dans le mode

Au 20e siècle, la mode a commencé à occuper le tartan. La marque Burberry a d'abord été utilisée pendant les deux guerres mondiales, puis dans les années 1950, elle était différente de stars telles que Audrey Hepburn ou Marilyn Monroe.

Dans les années 1970, c'est le mouvement punk qui a fait du tartan un symbole de protestation. Comme un pistolet sexuel, il portait un grand manteau tartan sans hésitation. Dans les années 1980, le tartan a repris toute la mode et dans les années 1990, c'est au tour du mouvement grunge de restaurer le célèbre plaid. Quel est le problème parce que ce thème est "cool" et non conventionnel. Mais oui, n'oubliez pas Kurt Cobain et sa veste tartan! Aujourd'hui, l'impression tartan est devenue une mode

Chez Scarf & Co, on aime l'imprimé Tartan! Retrouvez notre plus beau foulard tartan !

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Entreprise établie en France 

Une Boutique proche de chez vous

LIVRAISON GRATUITE 

Expédition en 72h

 

PAIEMENT 100 % Sécurisé 

Carte Bleue / VISA / Mastercard

Une question ?

Service Client Français 7j/7
contact@scarf-and-co.com

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,