L'origine de l'imprimé à pois

Foulard à pois Soie Scarf & Co

Polka, vous savez: une danse ancienne et traditionnelle dérivée du folklore bohème, qui a attiré l'attention des gens au 19e siècle. La danse a d'abord été populaire en Europe et, à la fin du siècle, elle a gagné les éloges des États-Unis dans les bagages de nombreux immigrants d'Europe centrale. C'est la vraie vague: de 1840 à 1890, tout le monde dansait à la polka, et leur rythme franchissait joyeusement la frontière!

Foulard à pois Soie Scarf & Co (4)

Ce fanatisme a fait que de nombreux clubs de danse se sont rapidement répandus partout. Afin de distinguer une fête d'une autre lors d'une fête et d'un bal, l'idée du danseur de polka est d'utiliser des motifs spécifiques pour les vêtements des danseurs (en particulier des danseurs). Si on ne sait pas trop comment, tout le monde s’accorde sur la disposition régulière des pois, qui décoreront les manteaux courts et ajustés des femmes; la couleur des pois indiquera à quel club ils appartiennent!

Foulard à pois Soie Scarf & Co (2)

À la fin du siècle, ce modèle a été facilement trouvé parmi les marchands de tissus et dispersé à l'extérieur du cercle des danseurs de polka: ce que les anglo-saxons appelaient "polka dots" ont commencé à émerger. Après cela, si la mode polka s'épuise enfin, le pois ne l'est plus!

Foulard à pois Soie Scarf & Co (5)

Dans la première moitié du 20e siècle, des points, tailles et couleurs réguliers ont été trouvés sur divers vêtements pour femmes. Mais le deuxième âge d'or du pois est apparu pendant la Seconde Guerre mondiale: le célèbre mannequin photo et photo Coli Williams portait une série de vêtements blancs à pois noirs, dont des maillots de bain , Est une série de lentilles très populaires. Le succès est énorme!

Foulard à pois Soie Scarf & Co (15)

Par la suite, de nombreuses stars hollywoodiennes ont adopté ce thème: Riota Hayworth, Katharine Hepburn. A l'heure actuelle, il n'y a plus d'explication sur l'origine du motif, ces points ne sont plus que des imprimés mode comme les autres imprimés!

Foulard à pois Soie Scarf & Co (12)

La chanson de Brian Hyland "Its Bitsy Teeny Weeny Yellow Polka Dot Bikini" est sortie à l'été 1960, et elle a grandement accueilli et ravivé la mode des bikinis à pois. Citons une autre icône de suiveur de points: Minnie Mouse! Dans les années 1980 et 1940, la mode est devenue le centre d'attention. Bien sûr, les motifs à pois utilisés par des célébrités très respectées telles que la princesse Diana sont devenus leurs vêtements. Enfin, au cours de la dernière décennie, inspiré par les années 1950 et l'ère du rock and roll, le style hot est revenu à l'élégance, qui marque le nouveau succès de Pea.

Venez découvrir notre beau foulard en soie !

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Entreprise établie en France 

Une Boutique proche de chez vous

LIVRAISON GRATUITE 

Expédition en 72h

 

PAIEMENT 100 % Sécurisé 

Carte Bleue / VISA / Mastercard

Une question ?

Service Client Français 7j/7
contact@scarf-and-co.com

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,