Le style bohème n'as jamais été aussi tendance

Foulard Bohème Scarf & Co (4)

Jupes longues, hauts aérés, tissus élégants à motifs floraux ou ethniques, le style bohème n'a jamais été aussi populaire.

La romance, la féminité et la relaxation attirent de plus en plus les femmes d'aujourd'hui qui défendent une certaine idéologie et un mode de vie alternatif. Le style bohème est un véritable phénomène qui correspond parfaitement à la tendance actuelle grâce à une couture fluide et décontractée.

Il est consacré et mis à jour régulièrement et a inspiré la plus grande collection de créateurs de mode depuis des décennies.

Vous rêvez encore de mettre en valeur votre personnalité unique, votre beauté naturelle et sexy en adoptant un style bohème ?

Nous vous fournirons les meilleures recommandations pour un look 100bohème. Origine, modestyle bohème n'ont plus de secret pour vous

Foulard Bohème Scarf & Co (2)

Origine du bohème 

Le style bohème est une manifestation des tendances hippies des années 1960 et 1970. C'est une mode alternative et un symbole de liberté et de contre-culture anti-traditionnelle. Fondamentalement, ce style découle d'un mode de vie marginalisé et artistique décrit dans la littérature française au XIXe siècle: bohème.

Ses origines sont les styles de vêtements bohémiens et gitans qui portent des vêtements amples et colorés avant d'interagir avec des artistes et des intellectuels à la mode romantiques. Au fil du temps, le style bohème a évolué et est devenu une véritable philosophie de vie. Victor Hugo, Balzac, Henri Murger, Puccini, Aznavour, Reine / Queen, Bohemia ont été inspiré de nombreuses époques.

Les Bohémiens ont participé au mouvement contemporain, qui s'est opposé à la rigidité excessive des corsets qui gênait le corps et a créé de nouveaux adeptes de la culture bohème. Plus tard, le célèbre couturier Paul Poiret du XXe siècle a réinventé la mode en incorporant des couleurs ethniques dans ses modèles.

En 1960, le style bohème avait subi de nouveaux changements dus au mouvement hippie, brisant les normes sociales. Les robes fluides, les motifs floraux ou indiens, les célèbres pantalons à patte d'éléphant sont très attendus. La culture bohème a marqué les années 70 dans une large mesure.

Dans les années 90, le style bohème a fusionné avec le style hippie et est devenu le style bohème populaire ou le style bobo (bohème bourgeois) de Vanessa Paradis. Dans les années 2000, les femmes utilisaient de plus en plus des jupes et des jupes longues pour montrer leur féminité. Ces matières sont fluides, colorées et présentent de nombreux motifs. Les pantalons flottants ou les courts sont également à la mode. Nous avons orné de nombreux ornements vintage sur nos vêtements et nos coiffures bohèmes décorées de fleurs ou de tresses.

 

Foulard Bohème Scarf & Co (3)

Les matières Bohème

On apprécie les matières naturelles, comme le lin ou la mousseline de coton brodé, et la dentelle qui apportent douceur et romantisme aux vêtements. Vous pouvez combiner des hauts en dentelle (blanc ou naturel) avec un short en jean usé. L'essentiel est de mélanger des vêtements décontractés avec une robe délicate.

Les motifs ethniques ou floraux se marieront parfaitement avec le style bohème. Cependant, évitez d'utiliser des couleurs trop vives.

Le crochet utilisé uniquement pour le haut du corps est également un élément clé du style bohème. Idéal pour les hauts à manches 3/4. N'hésitez pas à choisir des mailles plus ou moins serrées selon la saison. En été, vous pouvez mettre votre maillot de bain en dessous.

Nous aimons les rayures qui parsèment vos chaussures, sacs ou vestes. Choisissez des vêtements avec des franges, ne les empêchez pas de se camoufler.

Foulard Bohème Scarf & Co

Les couleurs Bohème

Le blanc sera votre meilleur allié pour montrer un style bohème. Si cette couleur ne convient pas à votre teint, choisissez une teinte beige. L'ombre douce est également très recherchée pour sa douceur évidente. Cependant, nous avons tendance à parier que des couleurs plus fortes arriveront en 2020. Par conséquent, n'hésitez pas à améliorer votre style avec du jaune ou du rouge.

Choisissez des couleurs naturelles faciles à assortir à votre garde-robe, comme le brun ou le bleu.

Foulard Bohème Scarf & Co (1)

Les foulards sont un accessoire incontournable de style bohème. Le foulard peut être porté partout sur les cheveux, autour du cou ou du poignet.

N'oubliez pas qu'il n'y a pas de règles pour le style bohème, ce qui est bon pour vous car vous pouvez le porter comme vous le souhaitez. Parfois c'est du rock, parfois du hippie, du rétro, ou même du folk? Vous êtes libre de décider.

Retrouvez votre foulard Bohème de chez Scarf & Co, vous ne le quiterrez plus !

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Entreprise établie en France 

Une Boutique proche de chez vous

LIVRAISON GRATUITE 

Expédition en 72h

 

PAIEMENT 100 % Sécurisé 

Carte Bleue / VISA / Mastercard

Une question ?

Service Client Français 7j/7
contact@scarf-and-co.com

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,